Investir dans l’immobilier à Paris : le bon investissement ?

Investir immobilier Paris

Investir dans l’immobilier à Paris est un projet qui nécessite une parfaite connaissance du marché parisien. Ce dernier se démarque par une forte densité avec des prix immobiliers plus élevés que le reste du marché Français.


C’est donc sur ce secteur atypique et très prisé que beaucoup d’investisseurs continuent de réaliser des placements immobiliers, sécurisés et plus ou moins rentables.

Investir dans l’immobilier à Paris : un marché sécurisé



Le marché immobilier parisien présente la spécificité d’être réputé comme l’un des plus sécurisé. Et pour cause, Paris est une capitale, attirant chaque jour de nombreux cadres à la recherche d’emplois. Le dynamisme économique de ce marché en fait un des plus attrayants.
Cette très forte demande, couplée au rayonnement international de la ville la plus touristique au monde, permet d’envisager un investissement locatif à Paris comme un placement des plus sécurisés.

Le choix des petites surfaces



Les prix à la location étant très élevés à Paris, la demande locative à naturellement tendance à se concentrer sur des surfaces résolument plus réduites. Ainsi choisir d’investir dans un studio ou un deux pièces à Paris est un pré-requis à la réalisation d’un investissement à la fois rentable et facile à louer. L’autre possibilité, bien que de plus en plus rare dans la capitale parisienne, est d’acquérir une grande surface anciennement constituée de plusieurs lots par la suite réunis. La re-division de cette surface permettra la détention non pas d’un appartement mais de deux voir plus et d’augmenter considérablement la rentabilité du projet.

Dénicher la bonne affaire



Si le marché immobilier parisien offre une multitude d’appartements à la vente, il est néanmoins plus difficile pour un investisseur particulier de dénicher un appartement au meilleur prix. Trouver un bien présentant un fort potentiel affiché à un prix intéressant dans un quartier prisé s’apparente à un véritable casse-tête. Ces appartements étant très recherchés, la concurrence est rude et ce sont souvent les investisseurs aguerris ou les professionnels de l’immobilier qui auront la chance d’acquérir ces biens.


Découvrez aussi Les atouts de l’investissement locatif ancien.

L’idée reçue que rentable rime avec long-terme à Paris est fausse



Il est vrai que la rentabilité moyenne d’un investissement immobilier à Paris se situe généralement autour des 3%. C’est une des raisons pour laquelle l’investissement à Paris est réputé comme peu rentable à la location, mais perçu comme un excellent placement sur le long terme de par sa stabilité et son potentiel de plus-value.


Carré Investisseur vous offre le conseil pour un investissement clé en main, rentable, optimisé fiscalement et avec un potentiel de plus value non négligeable grâce à la mise en place d’une location meublée haut de gamme et à son expertise dans ce domaine.

Ce site utilise des cookies pour vous proposer une visite enrichie. En continuant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique des cookies.     ACCEPTER