Le top 5 des sites de location saisonnière - Carré Investisseur
airbnb-voyage

Aujourd’hui sur Internet, si vous avez opté pour un investissement de location saisonnière, il existe de nombreuses plateformes pour du locatif saisonnier sur internet et pour être sûr de son choix, il faut déceler ceux qui sont fiables de ceux qui ne le sont pas.

En plus, vous n’allez pas perdre vos temps à poster vos annonces sur tous ces sites. Donc il serait judicieux de faire votre choix parmi les 5 plateformes les plus influentes sur le marché de la location saisonnière.

Afin de vous aider à choisir celui qui correspondra le plus à vos besoins, nous vous avons dressé une liste.

Choix n°1 : Airbnb

Airbnb est la plateforme la plus importante de locations de vacances entre particuliers. C’est le leader dans le domaine et elle recense de nombreux logements, en passant de ceux à bas prix aux villas de luxe. Pour rechercher un bien, il faudra saisir vos recommandations dans la barre de recherche, puis envoyer une demande au loueur (qui vous répondra dans les 24h). Airbnb mise sur la tendance du « voyage social » pour simplifier la tâche de ses abonnés. De plus, vous pouvez joindre son service client facilement.

Choix n°2 : Booking

Booking est un site de location de vacances qui est également très réputé et qui vous permet de réserver aussi bien des chambres d’hôtel, qu’un camping ou encore un appartement/une ville dans le monde. Simple à utiliser, la plateforme ne vous demandera que d’indiquer le lieu, les dates et le nombre de personnes puis de sélectionner la location qui répondra à vos critères. Aussi, Booking vous propose continuellement des promotions ainsi qu’un Statut Génius pour les fidèles abonnés.

Choix n°3 : Homelidays

Homelidays fait partie des plateformes les plus prisées dans la location de vacances actuellement. Elle recense plus de 90 000 offres de particuliers louant leur logement principal ou secondaire en France ou à l’international. Pourquoi on l’apprécie ? Car elle met en place une prestation de garantie de réservation en toute confiance qui protège les vacanciers de leur paiement. Aussi, Homelidays dispose d’un service client 24H/24 et 7J/7.

Choix n°4 : Tripadvisor

La plateforme Tripadvisor est sur le marché de la location de vacances depuis l’an 2000. On y retrouve des avis des consommateurs sur des hébergements, des hôtels, des sites touristiques… Mais on peut aussi et surtout, louer une maison de vacances, un restaurant, une chambre d’hôtel. La recherche est très fluide en ligne et les photos qualitatives afin que vous puissiez faire le meilleur choix en ce qui concerne votre location de vacances. En plus, elle ne cesse de renouveler ses prestations.

Choix n°5 : Locasun

Locasun est un site connu pour réserver une maison de vacances. Vous pouvez trier votre recherche en fonction du nombre de personnes qui voyageront avec vous, de votre budget ou encore du type de logement que vous recherchez. Toutefois, Locasun se centre principalement sur la France et l’Espagne. Avec plus de 100 000 offres, vous pouvez faire votre choix facilement.

Conclusion et question au lecteur

Avant d’aller sur une plateforme de réservation de location de vacances, il faut toujours se référer à l’avis des voyageurs. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent. Dans tous les cas, en choisissant parmi ces 5 choix vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ! Quelle sera votre prochaine destination de vacances ?

Ce site utilise des cookies pour vous proposer une visite enrichie. En continuant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus sur notre politique des cookies.     ACCEPTER